Les lits d’enfant et autres innovations au salon Baby 2018

chambre enfant

Le salon Baby est un événement qui existe en France depuis 21 ans aujourd’hui. Depuis qu’il a été mis sur pied, ce salon se montre indispensable, surtout pour les futurs et nouveaux parents, qui souhaitent obtenir des conseils et une orientation pratique sur divers sujets liés à la petite enfance, comme le choix de la petite chambre: Et pourquoi pas un lit superposé?. C’est une occasion pour les parents de rencontrer les professionnels du secteur, de participer à des ateliers pour apprendre à bien s’occuper de leurs enfants, afin de leur assurer une meilleure croissance. Les ateliers apprendront par exemple aux parents à mieux comprendre les pleurs de leurs enfants, à éviter des crises, à mieux les porter, mieux les habiller, les changer, les nourrir, et grâce à la Croix-Rouge ils peuvent apprendre les premiers gestes de secours. De nombreux professionnels de la puériculture y sont représentés, même les magazines spécialisés.

Durant le week-end que dure l’événement, les parents pourront bénéficier d’orientations pour mieux gérer la naissance et l’organisation de leur domicile pour accueillir le nouveau-né. Présent dans les villes de Paris, Lyon et Reims, le salon Baby se déroule aux mois de mars et avril selon des dates préannoncées au public. C’est aussi une rare opportunité de découvrir les innovations dans les domaines représentés et de bénéficier d’informations pratiques sur les équipements à venir, comme les lits d’enfant. Les parents peuvent donc y tester les nouveautés afin de guider leurs choix et d’être sûrs qu’ils correspondent bien à leurs attentes. Les visiteurs du salon peuvent y aller, accompagnés de leurs enfants, qui pourront s’amuser lors d’activités prévues à leur intention, comme le spectacle de comptines et bien d’autres. L’espace bien-être, le massage bébé, l’éveil musical, les conférences et la peinture sur ventre sont autant d’activités prévues au salon Baby.

Pour l’édition 2018, le salon Baby étend son champ d’impact avec le site web enjoyfamily.fr qui fournit des informations complètes aux futurs et nouveaux parents sur divers sujets y afférents. Ce site regroupe des experts qui apportent des conseils aux parents, leur donne de bons plans et les prévient sur les événements futurs dans le secteur de la puériculture et de la parentalité. En marge des innovations sur le lit d’enfant et les meubles pour enfants, les visiteurs du site peuvent obtenir directement des réponses sur les préoccupations qui sont les leurs, ainsi que des informations pratiques sur le salon Baby. Le site présente en avance les nombreux acteurs qui y seront représentés, les activités qu’ils prévoient de mener, les offres spéciales sur les produits et services, etc. Le salon Baby fait donc un pas de plus dans sa démarche d’accompagnement des parents et de leurs enfants nés ou à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*