Les différents types de lits superposés triples et spécifications

Le lit superposé triple : un meuble astucieux est une solution assez intéressante pour optimiser l’espace dont on dispose au sein d’une chambre. C’est un type de lit qui démultiplie aussi les possibilités d’utilisation, ce meuble peut permettre de faire plusieurs activités et même d’avoir plusieurs espaces en un seul, pour plusieurs enfants, mais aussi pour la satisfaction des parents. En termes de lits superposés, on en trouve plusieurs modèles sur le marché. Tout d’abord, le lit superposé classique avec des lits superposés les uns au-dessus des autres, ce type de modèle nécessite une hauteur sous plafond conséquente afin de ne pas affecter le confort des enfants. Avec ces modèles on retrouve parfois des rangements sous forme de tiroir en dessous du lit du bas. Le lit superposé dissociable est un modèle très sollicité également. Avec ce modèle les lits superposés peuvent être détachés les uns des autres afin de devenir des lits indépendants. Modèle adapté lorsque finalement chaque enfant peut avoir sa pièce, son indépendance et conserver son lit. Ce modèle s’adapte donc à vos besoins et à votre situation en termes de superficie au sol.

Enfin, on retrouve le lit superposé cigogne qui abrite un tiroir-lit en dessous du lit inférieur. Ainsi, en fonction des besoins vous pouvez sortir ou non le dernier lit. L’un des récents modèles de lits superposés triples est le lit parent/enfants. Avec ce modèle, on retrouve un lit double en dessous qui peut accueillir un adulte et au-dessus on retrouve un lit simple qui n’est pas placé en parallèle, mais plutôt à la perpendiculaire.

Faire l’acquisition d’un lit superposé triple demande de faire attention à certains paramètres dont la sécurité. En effet les enfants passent beaucoup de temps sur ce type de lit. Ils ont l’impression d’avoir une cabane à eux ou un fort à garder. Vous l’aurez compris les enfants jouent beaucoup sur ce type de lit alors il faut être sûr de sa durabilité et de sa solidité. Avant d’acheter un lit, assurez-vous qu’il est respectueux des normes européennes, qu’il est doté de barrières à chaque niveau et de chaque côté, pour préserver des chutes. L’échelle est un élément important du lit superposé, les enfants s’en servent plusieurs fois par jour pour monter ou descendre, alors il est important que cette dernière soit très solide. On retrouve les lits superposés en divers matériaux, principalement le bois et le métal. Le bois est robuste, fiable et durable sur le temps, mais les lits superposés en bois peuvent être chers et l’usure du temps sera perceptible. Optez pour le bois dans le cas de petits lits. Par contre le métal convient aux lits un peu plus grands, ce sont des lits solides mais qui peuvent être victimes de rouille ou d’oxydation avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*